Mon avis sur le rameur Kettler Kadett

Le rameur d’appartement Kettler Kadett est un appareil capable de reproduire très fidèlement les mouvements et les sensations de l’aviron, puisque cet opus est de type Scandinave (reproduisant matériellement les rames).

Le rameur d’appartement est assurément l’appareil fitness le plus complet : très polyvalent, il utilise plus de 83% de vos muscles !

Favorise le développement votre système cardiovasculaire / cardiorespiratoire. Améliore votre posture, renforce vos dorsaux / lombaires (en pensant à vous positionner correctement) et donne une meilleure souplesse.

Pas traumatique pour vos articulations, les personnes en surpoids peuvent également en faire sans risque.

De la même manière, le rameur obtient LE meilleur ratio exercice / calories brûlées des appareils fitness.

Voici mon test du rameur d’appartement Kadett.

Qualité
Performance
Encombrement
Confort
Facilité d'utilisation
Silencieux

Note globale :

8.0

Caractéristiques générales du Kettler Kadett

  • Bonne qualité de fabrication
  • 12 niveaux de résistance hydraulique par pistons
  • Ecran LCD
  • Siège confortable à roulements à billes et pédales antidérapantes
  • Poids max. utilisateur : 130 KG
  • Dimensions (L x l x H) : 150 x 170 x 46 cm
  • Dimensions (L x l x H) – replié : 150 x 50 x 46 cm
  • Poids du rameur : 30 kg

Un rameur pour qui ?

Ce rameur vous convient si vous voulez :

  • Allier qualité de fabrication Allemande et rameur de type Scandinave.
  • Faire du rameur d’appartement et avoir des mouvements proches de ceux de l’aviron, avec son système de deux rames physiquement reproduites.
  • Brûler des calories, perdre du poids et muscler + de 83 % de votre corps !
  • Faire de la rééducation, suite d’une blessure.
  • Avoir un appareil qui peut se replier afin de prendre un peu moins de place au sol.

 En revanche le Kettler Kadett ne convient pas dans les cas suivants :

  • Si vous ne voulez pas monter autant en prix d’achat dans un rameur d’appartement ou si vous n’adhérez pas au type rameur Scandinave.
  • Si vous ne disposes que de peu d’espace (même s’il peut se replier).

Son système de résistances hydrauliques à pistons permet différents réglages de forces et résistance.

Pas pour vous ? Mes alternatives

Si vous souhaitez commencer par un rameur d’appartement moins cher et plus accessible quant à la première utilisation de ce type d’appareil. Je vous conseille de partir vers le V-Fit Air Tornado.

Le V-Fit vous permettra de vous familiariser en douceur à ce type d’appareil par sa facilité d’emploi. Son budget contenu intéressant, le fait qu’il soit pliable décidera bon nombre d’entre vous afin de franchir le pas pour effectuer un achat malin.

Lorsque les conditions climatiques seront moins clémentes avec vous, vous pourrez vous entraîner bien au chaud, préparer en amont une future saison sportive. Ou de manière générale, pratiquer un sport adapté, chez vous, au gré de vos envies, selon votre rythme et votre temps libre.

Mon avis

seb

Le Kettler Kadett est un bon rameur d’appartement. Son système de mouvements de type Scandinave, qui permet de reproduire fidèlement les mouvements de l’aviron.

Qualité des matériaux, finitions soignées, silencieux lors de son utilisation, siège confortable, réglage des pistons de la résistance via des crans à tourner : ce rameur se différencie par sa conception différente face aux tirages centraux.

Le système de rames fera travailler d’une autre manière certains muscles par une prise différente et ses mouvements ne laisseront pas indifférents les pratiquants d’aviron.

Ce que disent les utilisateurs

Avant d’effectuer un achat par internet, il peut être utile de se sécuriser, mais comment ? Par le biais d’utilisateurs réels et donc avérés.

Une minorité de sites marchands emploient de faux avis pour obtenir plus de ventes. Les avis "Achat vérifié" d’Amazon permettent aux acheteurs d’acheter en toute connaissance de cause.

Le rameur d’appartement Kadett de chez Kettler obtient 3,6/5 sur 7 commentaires au moment où je rédige cet article.

Les excellentes qualités générales du Kettler sont tout sauf une surprise et offrent à ce produit de bonnes évaluations.

Sachez tout de même que certains acheteurs ont pu relever une notice peu qualitative et compliquant un peu le montage pour certains utilisateurs.

seb

Je n'ai aucun intérêt à mettre en avant une marque plutôt qu'une autre et aucun de mes contenus n'est sponsorisé.


Parfois, j'arrive à négocier des petites réductions auprès des marques sur le matériel, et je vous en fait bénéficier (pas de code à rentrer)