Quel est le meilleur bruleur de graisse ? Mon avis

Un régime c'est long et fastidieux. Parfois, on aimerait bien un petit coup de pouce pour perdre du poids... Ca tombe bien c'est exactement le rôle des bruleurs de graisse 😉

Il existe déjà dans notre alimentation de nombreux produits qui favorisent la perte de poids, et c'est 100% naturel ! Mais pour aider, les entreprises pharmaceutiques et dans le monde du sport mettent au point des produits brûle graisse concentrés, à prendre sous forme de gélule généralement.

Cet article est donc un petit résumé de ce qu'il faut savoir, avec les pièges à éviter et les quelques conseils que je peux vous donner.

Voici pour commencer le brûle graisse que je conseille désormais à ceux qui me demandent. A base de piment, il permet d'augmenter la dépense énergétique et donc favoriser la perte de poids tant chez l’homme que chez la femme :

Brûle graisse naturel : TOP 10 des aliments brûle-graisse

La faculté de brûler les graisses du corps et faire perdre du poids n’est pas exclusivement réservée aux suppléments alimentaires. Certains des aliments de notre quotidien sont capables d’en faire autant. Mais encore faut-il les connaître. Voilà pourquoi nous vous donnons ici, une liste d’aliments brûleurs de graisse à privilégier lors d'une perte de poids :

Les protéines : vous les trouvez dans des aliments comme les viandes, le poisson, les œufs, la protéine de riz brun, la protéine de chanvre, la protéine d’œuf, la protéine de bœuf. Elles sont importantes, car en augmentant votre consommation de protéines et en diminuant la quantité de glucides que vous consommez, surtout les mauvais glucides tel que les sucres raffinés, alors votre masse de graisse diminuera.

Les légumes : (Surtout ceux qui sont riches en potassium et pauvres en sodium). Ils permettent d’empêcher la rétention de l’eau par l’organisme. Il s’agit par exemple des : courgettes, choux verts, artichauts, choux de Bruxelles, le choux kale, céleri, etc., la plupart des légumes verts, et le poivron.

Le thé vert : c’est un antioxydant. Il contient une substance appelée la théine réputée pour accélérer le métabolisme de base.

Le son d’avoine : certes, il contient des glucides en grande quantité, mais aussi beaucoup de fibres (qui absorbent en partie les graisses alimentaires). De plus, son indice glycémique est très bas. Il est rassasiant et vous évitera de grignoter.

Le citron : il joue un rôle très important quand il s’agit de perdre poids. Le citron à l’absorption des nutriments et l’élimination des graisses.

Le poivron : c’est un brûle graisse riche en fibres et en antioxydants. Le poivron permet d'éliminer les graisses avant qu'elles n'aient été assimilées par l'organisme. Aussi, il possède des vertus anticellulite.

Le kiwi : tout comme le poivron, le kiwi est peu calorique et très riche en vitamines C et empêche les graisses de s'installer.

L’orange : la vitamine C de l’orange est pauvre en calorie et fait partie des meilleurs brûleurs de graisse naturels.

La fraise : c’est un fruit riche en manganèse. La fraise intervient dans le métabolisme et l’élimination des graisses.

Le piment : Plusieurs études ont démontré que le piment ainsi que la capsaïcine isolée augmentent la dépense énergétique. Le corps est en alerte et semble accroître sa dépense énergétique afin de lutter contre l’« agresseur ».

Les brûleurs de graisse en gélule : plus efficace et puissant que ces aliments ?

Pour commencer je souhaite vous mettre en garde sur les produits transformés que vous pouvez trouver dans le commerce ou sur Internet et qui vendent du rêve. Aucune étude scientifique n’a encore réussi à prouver que ce type de brûleurs de graisses fabriqués industriellement ont réellement une part active dans le processus perte du poids ou de fonte de graisse. Dans la plupart des cas, les substances désirées n’y sont pas en quantités suffisantes pour avoir un effet satisfaisant sur notre silhouette.

Alors pourquoi ne pas en prendre davantage ? Astucieux mais peu recommandable, car nombre de certaines substances contenues dans ces compléments alimentaires peuvent représenter un réel risque pour notre santé à long terme lorsqu’elles se retrouvent à des taux élevés dans notre organisme.

L’excès de caféine peut par exemple provoquer entre autres des brûlures d’estomac, de l’hypertension, de la migraine, des insomnies, etc. Une autre substance telle que l’éphédrine est source d’infarctus, d’arythmie cardiaque, et même d’accidents cérébrovasculaires, pour ne citer que ces ingrédients.

Cependant, contrairement à nombre de brûleurs de graisse industriels, plusieurs aliments naturels sont fortement recommandés. Ils n’ont subi aucune transformation et sont dans leur état naturel. C’est par exemple le cas des produits que je vous conseille ci-dessous.


Comparatif : quel est le meilleur brûle graisse ?

J'ai décidé de comparer 3 brûleurs de graisse pour pouvoir vous donner mon avis. Je préfère être honnête avec vous, je ne les ai pas testés personnellement car je n'en ai pas besoin. En revanche, de part ma formation je sais lire les étiquettes et je connais les aliments efficaces ou non pour produire un brûle graisse naturel ou un brule graisse puissant et dangereux.

De plus, je reçois toutes les semaines des avis de mes clients et clientes sur ce type de produit et je commence à me faire une idée assez précise de ce qui fonctionne ou non.

Bref, voici donc les 3 brûle graisses que j'ai passé au banc d'essai :

Brûleur de graisse Anaca 3

Brûleur de graisse Eafit

Brûleur de graisse Abs

Je vous conseille de bien vérifier la composition des compléments alimentaires que vous achetez. Mieux vaut ne rien prendre que prendre un brûleur de graisse de mauvaise qualité qui va représenter un danger pour votre corps au final.

Après la lecture des étiquettes, test auprès de mes clients ainsi que les commentaires que j'ai pu recueillir sur Internet, le brûleur de graisse le plus efficace, puissant et à la fois naturel est pour moi Capsimax :

Le piment fort possède des qualités insoupçonnées qui agissent sur votre silhouette. Capsimax vous fait profiter de ses bienfaits sur votre santé et brûle graisse sans les inconvénients généralement causés par la consommation de ce condiment.

Principe et fonctionnement des brûle-graisses

Un brûleur de graisse est un complément alimentaire qui se présente en forme de capsules, de gélules ou encore de comprimés et dont le but est de vous permettre de perdre les graisses et les kilos. Sur le marché aujourd’hui, l’on trouve une diversité de compléments alimentaires dont le but est de brûler le surplus de graisse indésirable de notre corps. L’usage de ces brûleurs de graisse s’est généralisé et désormais de plus en plus prisé par les adeptes de diètes amincissantes.

Comment opèrent-ils dans notre organisme ? A-t-on envie de se demander. En fait, ils accélèrent le métabolisme de base de notre organisme. Pour faire plus simple. Le métabolisme n’est rien d’autre que l’ensemble des réactions de transformation de matière et d’énergie qui s’accomplissent dans tous les tissus de notre corps.

La consommation des brûleurs de graisse accélère tout simplement ces processus, faisant consommer au corps bien plus d’énergie. En effet, ce qui se produit est que les brûleurs de graisse contiennent des substances qui transformeront les épaisses molécules d’acide gras (stockées dans des sortes de réserves) en molécules plus petites que notre organisme mobilisera facilement et éliminera aisément.

Plusieurs ingrédients entrent dans la composition des brûleurs de graisse. On peut citer entre autres : le chitosan spiruline, le thé vert, le chrome, le nopal, la caféine, la guarana, le CLA, le citrus aurantium, la L-carnitine, et la liste est loin d’être exhaustive.

Grand nombre d’entre eux sont des extraits de plante, des acides aminés ou encore des vitamines à qui on reconnaît la capacité de faire brûler les calories par l’organisme, et de stopper la progression des graisses avant qu’elles ne passent dans le sang.

Une vraie aide au régime ? Mon avis

Les brûleurs de graisse sont un véritable coup de pouce pour ceux qui débutent des régimes à visée amincissante. En prendre au début du régime, peut être très motivant pour la suite. Cependant, je vous conseille ceci : avant d’en faire, il est important de vous renseigner au préalable sur les principes actifs de ces produits qui parfois peuvent interagir avec les médicaments. Ils ne se prennent pas au hasard.

Il serait donc sage de mentionner toutes les molécules que le produit contient et prévenir votre médecin tout d’abord pour qu’il sache quel produit vous prenez et ensuite quelles substances il contient pour plus de précaution. Si par contre vous n’êtes pas intéressés par l’achat de ces produits, eh bien sachez que vous pourrez trouver les mêmes effets dans les aliments mentionnés plus haut. Il faudra bien-sûr pour cela en manger en quantités importantes.

Où acheter un brûleur de graisse efficace ?

Vous en trouverez un peu partout car les brûle graisses sont de plus en plus populaires. On peut en acheter en pharmacie, dans des grands magasins spécialisés comme Decathlon... Mais je ne conseille pas.

C'est en général sur Internet que vous trouverez les brûle graisse les plus puissants et au meilleur prix. J'ai fais le tour d'internet et j'ai cherché pour vous le meilleur rapport qualité/prix.

Brûleur de graisse
4.8 (96.47%) 51 votes