qu'est-ce qu'on écoute pour faire du sport ?

Alternatives à la musique pour faire du sport


à la salle il y a ceux qui s'entrainent seuls de leur côté et il y a ceux qui vont parler avec tout le monde. Je pense que ça se fait surtout en fonction du caractère de chacun, selon votre aisance sociale, mais si vous êtes de nature très ouvert attention à ce que cela ne se répercute pas sur le bon déroulement de votre séance.

J'en vois beaucoup qui parlent plus qu'ils ne s'entrainent. Dans tous les cas, si vous préférez rester concentré l'idéal est d'avoir des écouteurs dans les oreilles : vous restez focus et personne ne vient vous parler à part pour demander d'alterner sur les machines.

Mais qu'est-ce qu'on écoute pour faire du sport ? Voici quelques idées, conseils, et un petit cadeau en fin d'article pour télécharger un livre audio gratuitement.

La musique

La musique a l'avantage d'être un gros facteur de motivation à condition de bien choisir sa playlist. Chacun ses goûts à ce niveau, perso j'écoute les playlists déjà crées sur Spotify. L'abonnement coûte 9,99€ par mois mais vous pouvez bénéficier de 30 jours gratuits (et si la pub ne vous dérange pas il y a toujours la version 100% gratuite).

Vous tapez « workout » ou « motivation » et vous tomberez sur des centaines de playlists selon le style de musique que vous préférez et surtout qui vous motive. Regardez parmi celles qui ont le plus d'abonnés et retenez bien celles que vous aimez pour les prochaines séances... C'est toujours sympa de changer.

Une musique qui me motive beaucoup : Remember the Name, de Fort Minor. ça fonctionnera peut-être pas pour tout le monde, mais moi cette musique me met un gros coup de boost. Vous me direz 😉

musique sport

Les podcasts

C'est quelque chose que je conseille à tout le monde autour de moi : écoutez des podcasts ! En France c'est une pratique encore peu répandue et pourtant je trouve ça très intéressant et bien adapté à la pratique sportive.

Vous trouverez des podcasts sur tous les genres, il faut chercher un peu au début selon les sujets qui vous intéresse, écoutez un épisode ou deux et si vous accrochez abonnez-vous pour retrouver facilement les nouvelles sorties. Perso j'aime bien évidemment tout ce qui va concerner le sport, la santé et la nutrition, mais j'écoute aussi beaucoup de podcasts d'actualité, de développement personnel et de business.

Retrouvez les podcasts sur l'application « podcasts » sur Iphone, ou « podcast addict » sur Android.

Mon conseil : Evitez les podcasts comiques pour faire du sport.

Les livres audio

C'est quelque chose que j'ai débuté récemment et j'ai directement accroché. J'aimerais aimer lire, trouver le temps de lire... Mais la vérité c'est que j'aime pas vraiment ça et ducoup je n'arrive pas à me dégager du temps pour ça.

Les livres audio sont parfait pour ceux qui comme moi entendent souvent parler de livres intéressants et se sentent bête de ne jamais lire. De mon côté ça a été une petite révolution, j'écoute des livres audio en faisant du sport mais aussi le soir dans le lit pour prendre un temps sans écran avant de dormir.

J'utilise l'application Audible. Vous pouvez payer pour chaque livre ou prendre un abonnement à 9,95€ mensuel avec un livre par mois inclus. En ce moment il y a une offre d'essai qui vous permet de télécharger gratuitement le livre audio de votre choix pour tester, profitez-en :
➞ Téléchargez gratuitement votre livre audio

Dernièrement j'ai beaucoup aimé le livre Sapiens : Une brève histoire de l'humanité.

Mon conseil

Ecoutez de la musique pour les séances intenses où vous avez besoin de motivation, et écoutez des podcasts ou livres audio sur les séances plus tranquilles, les séances de cardio ou de souplesse. Vous verrez que le cardio (vélo, course à pied...) passe beaucoup plus vite !

Qu’est-ce qu’on écoute en faisant du sport ?
4.1 (82.67%) 15 vote[s]

Laissez un commentaire 1 comment