Avis Zotrim

avis zotrim

Zotrim avis : un coupe faim efficace ou une arnaque ?

(Mis à jour le 08/07/2020)

Zotrim est un complément alimentaire de perte de poids qui semble faire parler de lui depuis plusieurs mois. ça fait 3 clientes qui m'en parlent depuis le début de l'année pour me demander mon avis, alors j'ai décidé de me renseigner sur ce produit et en faire un article. 

Il y a tellement de suppléments minceurs différents sur le marché, il est important de faire quelques recherches avant d'acheter un produit. Et je vous avoue qu'à la vue de la page de vente du site Zotrim plutôt senti l'arnaque...

En tant que coach nutritionnel, je ne prends pas de coupe faim moi même mais je connais bien ce type de produit et je repère les arnaques à 100km. Juste à voir la liste des ingrédients et leur dosage on peut facilement se faire une idée de si ils peuvent aider à maigrir ou non. Voici donc mon avis sur Zotrim.

Qu'est-ce que Zotrim ?

Zotrim est un complément alimentaire qui est conçu pour vous aider à perdre du poids.

Il est classé dans la catégorie des coupe-faim, ce qui signifie qu'il réduit la faim, évite les fringales et vous aide à contrôler votre consommation de nourriture. Vous vous sentirez également plus rassasié plus longtemps après un repas, ce qui vous aidera à mieux contrôler votre appétit.

La logique est implacable : moins de sensation de faim = pas de grignotages = aide à la perte de poids.

Comme pour tout complément alimentaire efficace, le pouvoir réside dans le mélange équilibré des ingrédients. À première vue, la liste des ingrédients contenus dans le Zotrim semble prometteuse, car il s'agit de certains des coupe-faim les plus connus et les plus efficaces.

Je reviendrai plus en détail sur les différents ingrédients et leurs bienfaits pour la santé plus loin, mais voici un bref aperçu de ce que contient un comprimé :

  • Yerba maté
  • Guarana
  • Damiana
  • Caféine
  • Vitamines B3 et B6

J'aime bien à la combinaison de yerba maté, de guarana et de damiana, trois puissantes herbes sud-américaines. Cette combinaison unique d'ingrédients a été cliniquement prouvée pour supprimer l'appétit et aider à perdre du poids.

Aucun autre produit sur le marché ne possède cette combinaison d'ingrédients à ma connaissance, ce qui fait que Zotrim se distingue des autres compléments sur ce point.

De plus la caféine contribue à augmenter votre niveau d'énergie et de concentration pour vous aider à rester physiquement actif et à favoriser une perte de poids supplémentaire, tandis que les vitamines B3 et B6 favorisent un métabolisme sain.

Je vais expliquer plus loin comment ces ingrédients fonctionnent exactement... Mais sachez en tout cas qu'ils sont naturels, adaptés aux végétariens, et peuvent être utilisés en toute sécurité.

Quels sont les effets annoncés de Zotrim ?

Alors, que signifie toute cette information nutritionnelle pour votre perte de poids ? Pour résumer, voici les principaux effets auxquels vous pouvez vous attendre lorsque vous prenez du Zotrim :

  • Réduit rapidement l'appétit
  • Contrôle de la faim et des envies de nourriture
  • Réduit les habitudes de grignotage
  • Permet de manger moins et de se sentir rassasié plus longtemps
  • Vous êtes plus énergique et plus actif
  • Vous aide à perdre du poids efficacement

Les ingrédients

Comme promis, après l'aperçu rapide de Zotrim dans la section précédente, je vais maintenant approfondir la façon dont tous les ingrédients de Zotrim agissent réellement, et s'ils vous aident à perdre du poids.

Une grande partie des informations ci-dessous provient de mon expérience et connaissances en nutrition, mais je vais également vous faire part de certaines études scientifiques qui viennent compléter mes conclusions.

Yerba maté

Cet extrait de plante est un coupe-faim bien connu. Il contient des tonnes d'antioxydants, de minéraux et d'acides aminés sains qui contribuent tous à un fonctionnement corporel sain.

Ces nutriments vous donnent plus d'énergie et freinent également votre appétit. Il a également été scientifiquement prouvé que cet extrait inhibe le développement des cellules adipeuses et augmente le métabolisme pour vous aider efficacement à perdre du poids (1, 2).

Guarana

La guarana est particulièrement connue comme un stimulant qui est utilisé dans de nombreuses boissons énergisantes populaires. Cependant, cet extrait ne se limite pas à vous donner un coup de pouce énergétique.

Des études ont montré que la guarana peut accélérer la combustion des graisses en augmentant le taux métabolique, ce qui permet de perdre de la graisse et du poids plus rapidement (3).

Damiana

Au début, j'étais moins impressionné par cet ingrédient car je n'ai jamais entendu ou lu nulle part qu'il pouvait supprimer l'appétit ou aider à perdre du poids.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai jamais rencontré cet ingrédient dans d'autres suppléments coupe-faim.

Mais après avoir fait quelques recherches, j'ai découvert que le damiana s'avère très puissant lorsqu'il est combiné avec le yerba maté et la guarana.

Un essai clinique a testé le mélange de ces trois ingrédients combinés pour la suppression de l'appétit et a constaté que les personnes en surpoids ont à la fois perdu du poids et vu leur vidange gastrique retardée par la prise de ces trois ingrédients (4).

J'ai découvert que cette combinaison spécifique d'ingrédients est en fait unique à Zotrim et ils ont même protégé leur formule par un brevet !

Caféine

Nous savons tous comment le café augmente le niveau d'énergie, mais beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point il est important d'avoir suffisamment d'énergie pour perdre du poids.

Vous voyez, lorsque vous faites un régime et que vous essayez de perdre du poids, vous mangez moins, ce qui signifie que votre apport en nutriments diminue, ce qui signifie que vous avez moins d'énergie.

La caféine vous redonne de l'énergie. Elle est également connue pour améliorer le taux métabolique de votre corps afin d'accélérer la combustion des graisses et la perte de poids (5).

Les vitamines B3 et B6

Les deux vitamines B jouent un rôle clé dans la transformation des aliments en énergie.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je recommande souvent aux gens de prendre des suppléments de vitamines B s'ils veulent être plus actifs physiquement mais manquent d'énergie.


Mon avis : Est-ce que Zotrim est efficace pour perdre du poids ?

Je suis plutôt agréablement surpris par ce supplément. C'est sérieux, aussi bien les ingrédients choisis que leur dosage me semblent cohérents pour aider à la perde de poids via une diminution de l'appétit.

Sur les 3 clientes que je coach qui m'en ont parlé seulement une l'a finalement acheté et elle est satisfaite elle a vu une différence elle a moins faim.

ça fait de Zotrim un coupe-faim efficace et une solution à prendre en compte si vous avez besoin d'un coup de pouce.

Néanmoins, je ne veux pas que vous pensiez qu'il s'agit d'une sorte de pilule magique qui fera fondre la graisse magiquement.

Vous devez considérer Zotrim comme une aide supplémentaire qui permet de perdre du poids plus facilement et plus rapidement, mais évidemment vous devez quand même faire des efforts de vous-même ça ne vous dispense en aucun cas d'avoir une alimentation saine et de faire de l'exercice.

Perdre du poids se résume à deux choses principales : la nutrition et l'exercice.

  • Pour perdre du poids, vous devez adapter votre alimentation afin d'inclure des nutriments sains et d'exclure les graisses malsaines. Une alimentation équilibrée est essentielle pour perdre du poids.
  • Pour perdre du poids efficacement et en toute sécurité, vous devez combiner une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Ensemble, ces deux éléments représentent un mode de vie sain qui favorise la perte de poids. Un complément alimentaire tel que le Zotrim peut compléter ce mode de vie.

  1. Tout d'abord, il supprime l'appétit pour que vous puissiez plus facilement vous en tenir à une alimentation saine et équilibrée.
  2. Deuxièmement, il augmente votre niveau d'énergie afin que vous puissiez plus facilement maintenir un mode de vie physiquement actif.

Où acheter Zotrim et à quel prix ?

Le meilleur endroit pour acheter Zotrim est leur site officiel, car ce supplément n'est pas vendu dans les magasins ou les pharmacies.

J'ai vu le produit proposé sur d'autres sites web, mais il s'est avéré que ce sont tous des revendeurs qui le vendent à un prix plus élevé ou qui vendent une version contrefaite.

Si vous voulez être sûr d'obtenir le vrai produit, je vous conseille toujours de l'acheter sur le site officiel.

Remarque : ils offrent une garantie de remboursement de 100 jours. Si vous voulez simplement essayer le produit d'abord, vous pouvez le commander et retourner vos suppléments non utilisés si vous n'êtes pas entièrement satisfait.

Au moment de la rédaction de cet article sur Zotrim, une cure de 30 jours coûtait 59,99 $, mais les prix baissent lorsque vous achetez plusieurs mois d'approvisionnement à la fois. Par exemple, si vous achetez 2 mois de Zotrim, vous obtenez le 3ème mois gratuitement. Vous trouverez un aperçu complet des différents forfaits et des prix actuels sur le site web de Zotrim.

Zotrim VS la concurrence

Pour moi, Zotrim offre quelque chose en plus par rapport aux autres marques de coupe faim comme Anaca 3. Ils une formule brevetée, cliniquement testée et éprouvée. Elle combine la suppression de l'appétit avec l'amélioration de votre métabolisme et le ravitaillement de vos réserves d'énergie. Ainsi, non seulement il vous aide à suivre un régime, mais il vous aide aussi à rester actif et à perdre du poids plus rapidement.

Alors que de nombreux autres suppléments ne vous aident qu'avec l'un des deux, Zotrim combine ces effets dans une formule puissante.

Un autre grand avantage est que Zotrim est entièrement à base de plantes, il est donc 100% naturel et convient aussi bien aux végétariens qu'aux végétaliens.

Dans l'ensemble, comparé à de nombreux autres suppléments et pilules (parfois dangereux), le Zotrim est certainement l'un des meilleurs coupe-faim sur le marché aujourd'hui.

Posologie : Comment prendre Zotrim ?

J'ai vérifié l'emballage et il indique que vous devez prendre 2 ou 3 comprimés de Zotrim juste avant de prendre un repas pour bénéficier immédiatement des effets coupe-faim.

Les instructions indiquent que vous ne devez pas prendre plus de 9 comprimés par jour. Comme toujours avec les suppléments, je vous recommande vraiment de vous en tenir à ces directives pour votre propre santé et pour obtenir les meilleurs résultats.

Dangers et effets secondaires

Comme Zotrim est composé d'ingrédients végétaux 100% naturels, vous n'avez pas à vous soucier des dangers ou des effets secondaires. Tant que vous respectez le dosage recommandé et que vous adoptez une alimentation et un mode de vie sains, vous ne devriez pas ressentir d'effets secondaires.

Bien sûr, comme mentionné précédemment, il est toujours possible que votre corps réagisse aux ingrédients du complément d'une certaine manière, et vous pourriez ressentir de légers effets secondaires ou des désagréments tels que des maux de tête ou des nausées.

Il est également possible que le Zotrim interagisse avec des médicaments ou des problèmes de santé existants. C'est pourquoi je vous recommande également de vérifier d'abord auprès de votre médecin si vous souffrez d'une affection sous-jacente ou si vous prenez des médicaments.

Que disent les avis négatifs ?

Mon avis sur Zotrim ne serait pas complet si je n'examinais pas aussi les éventuelles plaintes de mes anciens clients.

Heureusement, la grande majorité des gens disent que Zotrim les a aidés à perdre du poids et à supprimer leur appétit. Néanmoins, comme toujours, il y a aussi des avis négatifs.

Quelques personnes ont mentionné qu'elles avaient remarqué des problèmes d'estomac, des maux de tête ou des nausées après avoir pris du Zotrim.

Bien sûr, je n'étais pas là quand ils ont essayé le complément, donc je ne peux pas dire avec certitude qu'ils ont respecté le dosage recommandé (Plus d'informations à ce sujet ci-dessous). Je n'ai pas non plus d'informations sur leur alimentation et leur mode de vie à l'époque.

Néanmoins, si l'on considère les ingrédients contenus dans le Zotrim, comme la caféine dont on sait qu'elle provoque parfois des maux de tête lorsqu'elle est consommée en trop grande quantité, il semble plausible que ces légers effets secondaires puissent se produire.

Bien que Zotrim soit naturel et sans danger, une trop grande quantité ou une interaction inattendue avec un autre élément de l'alimentation ou du mode de vie d'une personne peut provoquer de tels effets secondaires. Cela expliquerait certains des avis négatifs que j'ai lues en ligne.

Cependant, il ne s'agissait en réalité que d'un petit pourcentage de personnes, peut-être environ 10 % des avis de Zotrim que j'ai lus. En général, les gens semblent vraiment apprécier Zotrim, ce qui explique pourquoi les hommes et les femmes lui font confiance depuis 2001, ce qui est une très longue période dans l'industrie des compléments alimentaires.



FAQ

J'ai essayé de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir dans mon avis détaillé de Zotrim ci-dessus. Bien sûr, il est toujours possible que certaines questions restent sans réponse. C'est pourquoi j'ai ajouté cette section FAQ ci-dessous pour essayer de répondre à toutes les questions.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, vous pouvez toujours m'envoyer un message ou consulter le site officiel de Zotrim pour plus d'informations.

Zotrim fonctionne-t-il vraiment ?

Combien de temps puis-je continuer à prendre du Zotrim ?

Puis-je acheter du Zotrim sur Amazon ?

Combien de kilos vais-je perdre avec Zotrim (et en combien de temps) ?

Verdict : que penser de Zotrim ?

Je pense sincèrement que Zotrim est le meilleur coupe-faim sur le marché aujourd'hui. Sa formule unique, cliniquement prouvée, offre une solution de perte de poids scientifiquement soutenue.

Après avoir examiné le produit, les ingrédients et les nombreux commentaires des clients, je dois dire qu'il s'agit d'une bonne affaire. Son prix est également plutôt intéressant par rapport à la concurrence, surtout si vous en achetez plusieurs pour obtenir une réduction.

La garantie de remboursement de 100 jours est également un atout supplémentaire. Cela signifie que vous pouvez d'abord essayer le produit en toute sécurité et voir s'il vous convient. Dans l'ensemble, je pense que Zotrim mérite mon vote pour le meilleur coupe-faim sur le marché aujourd'hui.