TOP 6 exercices pour se muscler les biceps à la maison

Le biceps est peut-être le muscle le plus motivant à travailler car c'est celui qu'on exhibe le plus, et pourtant il n'est pas nécessaire de trop les travailler car ils sont déjà pas mal sollicités lors des autres exercices de notre programme et notamment ceux du dos.

Une bonne partie du volume du bras est constituée par le triceps, alors n'oubliez pas de les travailler si c'est des gros bras que vous voulez !

Voici les 6 meilleurs exercices pour des gros biceps :

1. Curl barre debout

Le curl barre est l’exercice de base pour travailler les biceps.

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Difficulté :


2. Curl concentration

Variante assise, et avec haltères. Tout aussi classique.

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Difficulté :


3. Curl en rotation

Toujours une variante, toujours avec haltère. Vous pouvez alterner répétitions bras gauche/bras droit ou faire l'un après l'autres. Sur la video il est assis, mais vous pouvez aussi le faire debout.

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Difficulté :


4. Curl prise marteau

Cet exercice est le meilleur pour développer le long supinateur, un muscle de l'avant-bras qui permet aussi d'améliorer la largeur des biceps et des avants bras.

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Difficulté :


5. Curl arraignée

Variante du curl où on se positionne buste en avant sur un banc incliné. Cela permet d'éviter la triche et donc d'améliorer les sensations au niveau du biceps. A exécuter à la barre ou aux haltères.

Difficulté :


6. Curl incliné

Là aussi l'intérêt est de réduire les possibilités de triche pour soulever la charge. Prenez peut-être un peu plus léger qu'au curl classique ducoup 😉

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Difficulté :

A PROPOS


Sébastien, 28 ans.
J’ai une license STAPS et je suis  coach sportif sur Paris.

j’accompagne mes clients en salle ou en extérieur avec des entrainements sur mesure.

J’ai fais ce site pour partager avec vous mes conseils sur le matériel, la nutrition, et tout ce qui tourne autour de la musculation.

Musculation des biceps à la maison : les meilleurs exercices et programme
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