5 idées de petit déjeuner musculation

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il permet notamment de refaire le plein d’énergie après une nuit de jeûne. 20% des apports nutritionnels quotidiens doivent être apporté pendant ce repas indispensable, mais faut-il encore que celui-ci soit équilibré.

Quand on parle de petit déjeuner équilibré, les possibilités sont infinies. Du sucré au salé, il y en a pour tous les goûts ! On vous le prouve avec ces recettes saines et variées qui vous permettront de bien démarrer la journée.

1- Pancakes protéinés

Pour commencer votre journée sportive en faisant le plein de protéines, rien de plus facile et rapide à préparer que des pancakes ! Voici la recette que je préfère personnellement, de quoi faire 5 pancakes :

Ingrédients :
● 100g de flocons d’avoine
● 1 œuf entier
● 4 blancs d’œufs
● 10g d’amandes
● optionnel : 1 scoop de Whey

Informations nutritionnelles
400 Calories
65g de protéines
27g de glucides
9g de lipides

2- Petit déjeuner au quinoa

Le quinoa cuisiné dans du lait de vache, de soja ou d’amande auquel vous ajoutez quelques fruits est certainement le meilleur substitut aux traditionnelles céréales du petit déjeuner. Le quinoa est particulièrement riche en protéines et en acides aminés donc idéal pour les sportifs.

Il suffit de faire cuire votre quinoa selon les instructions indiquées sur l’emballage mais remplacez l’eau par du lait. Je conseille d'ajouter un peu de cannelle pour donner au tout un meilleur gout. Ajoutez ensuite quelques fruits frais ou secs, et à table pour faire le plein d'énergie !

3- Muesli + fruits

Rien de plus simple et rapide que le muesli, et pourtant c'est très efficace ! Il se prépare en général avec du lait mais peut aussi être réalisé avec du fromage blanc dans un bol. Ajoutez le muesli (Bio de préference) et ajoutez des fruit (banane, kiwi, fraises, pommes...) et fruits secs (noix, amendes, raisins secs...). C'est l’alternative idéale aux céréales industrielles !

4- Smoothie

Les smoothies sont particulièrement pratiques : rapides à réaliser, riches en vitamines, en protéines végétales et en nutriments. Ils sont donc un tout-en-un idéal qui vous permettra de faire le plein d'énergie.
Pour préparer un smoothie digne de ce nom, vous allez devoir investir dans un bon blender, c'est tout !

Ingrédients :
● 1 portion de fruits surgelés
● 1 portion de fruits frais
● 1 yaourt
● Du lait (végétal si possible : d'amande, d'avoine ou de soja)
● Du miel ou sirop d'érable, d'agave...

5- Crêpes de flocons d’avoine

Mais les crèpes, ca fait grossir !! C'est vrai, mais pas les crêpes sans lait, sans œufs et sans farine blanche ! Voici une recette de crêpes aux flocons d’avoine. Sachez même que l’avoine a tendance à rendre la pâte de la crêpe encore plus moelleuse.

Inconvénient : Prévoyez un temps de repos de 2h après avoir préparé votre pâte. Il vaut donc mieux les préparer la veille au soir pour les manger le matin. Oui, il faut savoir s’organiser un peu, mais gagnerez du temps le matin et mangerez bien !!

5 idées de petit déjeuner healthy pour la musculation
4.8 (96.36%) 22 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires